images13

Retour de nos 17 cyclotes de l’Isère de leur voyage itinérant de Grenoble à Rémuzat

C’est sous un soleil frais que 17 féminines sont parties d’Eybens pour un voyage itinérant de 2 jours jusqu’à Rémuzat dans la Drôme.

Pour cette première étape 120km (880m D+) sont prévus pour rejoindre Allex. Il est 7h30 quand le groupe s’élance pour sortir de Grenoble et aller chercher la digue. La température avoisine les 7° au bord de l’Isère et le café au Port de St Gervais est le bienvenu. La route continue sur des routes peu fréquentées jusqu’à St Nazaire en Royans où les attendent Jacques et Pascale pour le pique nique.

Remuzat 2018 1

La température est bien remontée et l’après midi s’annonce chaude ! Après Rochefort Samson et Monteyran, toutes arrivent de bonne heure à Allex pour profiter d’un repos bien mérité après cette première journée.

Remuzat 2018 2

Le lendemain le départ est prévu à 9h. Il y a moins de kilomètres (80 km) mais plus de dénivelé (1300m D+). Il fait frais mais la température monte rapidement. Nous passons par Crest, la forêt de Saou. Le pique nique se fera à Bouvières, petit village de la Drôme. Il faut reprendre des forces car les belles montées arrivent ! Le col de Lescou, le col de Geail, le col de Pré Guittard et enfin le col de la Pertie. Chacune monte à son rythme. Après il ne reste que de la descente pour arriver dans les gorges de l’Eygues et Rémuzat.

Remuzat 2018 3

Nous voilà arrivées, nous allons pouvoir nous reposer avant les 4 jours de rassemblement des féminines organisés par le CoReg Auvergne Rhône-Alpes. Ce séjour regroupe un peu moins de 100 cyclistes féminines dont 35 pour l’Isère.

BRAVO LES FILLES !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------